Jeu de Go La Côte Saint-André

Jeu de Go La Côte Saint-André

ZE TOURNOI 2009

ZE TOURNOI 2009

"Salon de coiffure pour dames", du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai!

Cette année Ze Tournoi met les ragots à l'honneur! Bruits de couloirs,
rumeurs, on-dits, rien ne vous sera épargné.

Et si vous en profitiez pour changer de coupe de cheveux?

Ci-dessous une discussion glanée entre deux pages d'un bouquin de GO...

*Sensei:* Tu sais pas la dernière? Y'a un super tournoi à Grenoble dans pas
longtemps, ça s'appelle Ze Tournoi.
*Ludo:* Ah? Et en quoi ça consiste?
*Sensei:* Il y'a deux écoles. Une approche consiste à faire la bringue et à
jouer des jeux débiles entre deux apéritifs.
*Ludo:* Surprenant! Et la deuxième approche.
*Sensei:* Celle-là consiste à jouer au Go et à viser une bonne place dans le
classement du tournoi.
*Ludo:* Intéressant! Avec tout ce que j'ai appris, je peux tenter cette voie
là.
*Sensei:* Allons, ne sois pas si obtus. Les deux approches ne sont pas
incompatibles.
*Ludo:* J'ai du mal à comprendre.
*Sensei: *Je te raconterai un jour l'histoire d'une finale de Ze Tournoi qui
opposait Jeff à Titi...
*Ludo:* Pourquoi pas maintenant?
*Sensei:* Ne sois pas si pressé, d'ailleurs tu apprendras beaucoup par toi
même en allant à Ze Tournoi.
*Ludo:* C'est décidé, j'irai! Quand est-ce?
*Sensei:* Le tournoi a lieu du vendredi 1er mai, qui est férié, au dimanche
3 mai. Tu trouveras toutes les informations utiles sur
http://grenoble.jeudego.org.
*Ludo:* Chic, je vois que le cadre est splendide. Le château de Blagneux a
l'air toujours ensoleillé!
*Sensei: *C'est le cas. Maintenant, tu dois apprendre autre chose. Ze
Tournoi est réputé pour ses thèmes alambiqués.
*Ludo: *Des thèmes? Je ne suis pas sûr de saisir.
*Sensei:* Tous les ans, une thématique nouvelle donne de la couleur au
tournoi et à ses animations.
*Ludo:* Je vois, quel est celui de cette année?
*Sensei: *Cette année, Ze Tournoi inaugurera son salon de coiffure pour
dames.
*Ludo:* On parle toujours d'un tournoi de Go?
*Sensei:* Oui, et je dois te confier une mission.
*Ludo:* Bien sûr maître, que puis-je faire?
*Sensei:* C'est une occasion inespérée, tu dois à tout prix me rapporter les
tout derniers ragots. Les ragots fleurissent à grand train dans un salon de
coiffure!
*Ludo:* Vous me surprendrez toujours, Sensei!

Une chose est sûre, Ze Tournoi c'est sur 3 jours du 1er mai au 3 mai 2009.
Ca se passe au château de Blagneux près de Grenoble! Et y'a tout ce qu'il
faut pour s'inscrire sur
http://grenoble.jeudego.org/index.php?option=com_content&view=article&id=88&catid=37&Itemid=69

Au revoir, à bientôt,

Les G.O. de Ze Tournoi


03/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres